Anderlecht

Anderlecht

De par le monde, la région Bruxelles-Capitale fait parler d’elle. D’ailleurs, elle attire chaque année les touristes étrangers en masse. Et pour cause, cette entité administrative dispose, non seulement, d’une économie florissante, mais possède également un riche patrimoine culturel. S’il vous prend l’envie de vous rendre vers cette destination, n’hésitez pas à faire un séjour à Anderlecht, une des 19 villes qui composent cette province.

Anderlecht a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Les activités qui y sont proposées se déclinent à tous les goûts. De plus, les sites d’intérêts à voir sur les lieux sauront plaire à tout le monde. On y trouve des jardins, des monuments…

Cette localité regorge de multiples monuments qui n’attendent qu’à être découverts. Vous pourrez, par exemple, vous rendre dans les Abattoirs d’Anderlecht. Il s’agit d’un ensemble de construction présentant un style industriel typique du XIXe siècle. Un séjour dans cette commune vous donnera également l’occasion de découvrir un moulin à vent nommé Luizenmolen, la maison d’Érasme, etc.

Anderlecht : une commune belge valant le détour

Si vous aimez les endroits riches en nature, alors Anderlecht vous plaira sûrement. En effet, bien que cette commune ne cesse de se développer, elle privilégie toujours son environnement. En explorant la ville, vous pourrez découvrir de nombreux jardins et parcs. Ces espaces verts constituent non seulement un régal pour les yeux, mais contribuent également au bien-être des résidents. Ils incluent notamment les jardins l’Astrid, Joseph Lemaire, Forestier et plus encore.

En famille, ou en couple, la commune offre de multiples activités ludiques à faires. Vous pourrez notamment emmener vos enfants dans un parc dédié aux touts petits. Par ailleurs, Anderlecht propose également quelques sites propices à un pique-nique familial.

Pour couronner le tout, cette municipalité est appréciée pour sa riche culture et son ambiance bonne enfant. D’ailleurs, ses habitants sont hétéroclites et conviviaux. La communauté étrangère y est très présente et s’est bien intégrée. De plus, cette localité rassemble de multiple bar et restaurants parfaits pour une sortie en groupe.

Ce que les habitants en disent

Ambiance : Bonne enfant - conviviale - hétéroclites
On y va pour : Monuments - parcs - pique-nique
Services à proximité : Bar - Restaurants