Top quartier Bruxelles

La région Bruxelles-Capitale est une entité administrative d’une grande importance. Elle constitue également une destination touristique très prisée. C’est tout à fait justifié, car on y trouve une multitude de monuments, musée, etc. Aussi, la région regorge de lieux intéressants à découvrir pour ne citer que les communes d’Anderlecht, d’Ixelles et d’Etterbeek. Chacune de ses localités possède ses propres lieux d’intérêts, dont des patrimoines historiques, des espaces verts et bien d’autres encore.

Anderlecht
Anderlecht

Anderlecht est une commune belge située dans la partie sud-ouest de la région Bruxelles-Capitale. Cette ville s’étend sur près de 17, 7 km² et abrite plus de 119 000 personnes. En dehors de cela, c’est une commune bouillonnante de vie qui est principalement appréciée pour son cadre des plus charmants. Elle compte, en plus, de nombreux sites et lieux historiques d’importance.

Etterbeek
Etterbeek

Etterbeek est une commune faisant partie intégrante de la région de Bruxelles-Capitale. D’ailleurs, cette localité est limitrophe avec la ville de Bruxelles. Elle dispose de quelques lieux d’intérêts à visiter, dont des merveilles architecturales à l’exemple de l’église Saint-Antoine qui se démarque par son style néogothique. On y trouve également des musées remarquables à découvrir ainsi que des espaces verts propices à une promenade en famille.

Ixelles (Bruxelles)
Ixelles

Connu pour ses édifices Art nouveau qui parsèment la zone, Ixelles fait partie des quartiers les plus appréciés de Bruxelles. Il offre à ses habitants une qualité de vie incomparable et un environnement très attrayant. Par son musée communal, Ixelles présente un vaste panorama de l’art belge des XIX et XX siècles, qui y rassemblent des peintures, des dessins prodigieux et des sculptures.

Uccle
Uccle

Faisant partie des 19 communes membres de la région de Bruxelles-Capitale, Uccle mérite incontestablement un détour. Cette ville abrite plus de 80 000 personnes. Sa superficie est d’environ 22,91 km². Pleine de charmes, cette localité saura séduire tous types de voyageurs. Ceux qui s’intéressent aux patrimoines architecturaux y trouveront quelques monuments remarquables, dont quelques lieux de culte. Uccle compte également plusieurs espaces à visiter.

Palais Bruxelles

Les meilleurs quartiers de Bruxelles, des lieux où on s’y sent bien.

Capitale de la Belgique, Bruxelles a toutes les qualités pour être l’itinéraire parfait. Une cité à taille humaine, c’est une ville moderne qui a tout pour plaire aux touristes. Tout le monde s’y sent bien, vous pouvez y trouver des cultures différentes qui vivent en harmonie. Les meilleures saisons pour visiter cette ville internationale sont le printemps, c’est le moment de la floraison. Il y a aussi les mois de basse saison qu’ils sont le Janvier, Février et le Juillet, Août. Pendant ces périodes, les hébergements sont moins chers. Ne manquez surtout pas de visiter les meilleurs quartiers tels qu’Anderlecht, Etterbeek, Ixelles et Uccle pour vos prochains séjours à Bruxelles. Vous y trouverez des hôtels de luxe à petit prix, vous y passerez surement des moments inoubliables.