Etterbeek

Etterbeek

La région de Bruxelles-Capitale est composée de 19 communes, dont Etterbeek. Cette dernière n’a rien à envier à ses pairs. En effet, elle possède toutes les qualités nécessaires pour séduire familles, visiteurs, etc. L’un de ses atouts principaux est sans aucun doute sa proximité immédiate avec la capitale européenne. Sinon, on y trouve aussi quelques lieux d’intérêts qui valent le détour.

La commune d’Etterbeek bénéficie d’une forte popularité. Elle séduit non seulement les Belges, mais attire également les étrangers en masse. Les atouts que cette localité sont multiples. Il y a, par exemple, sa richesse architecturale. Etterbeek compte divers lieux intéressants qui méritent d’être découverts.

Etterbeek, une localité pleine de charmes

Les habitants et les visiteurs de cette commune profitent d’une offre pléthorique en matière de transport collectif. En effet, ils auront à leur disposition le métro, le tram et le bus. Aussi, depuis cette localité, il n’est pas difficile de se rendre à l’aéroport. Autrement dit, Etterbeek est très bien desservie et est facile d’accès.

Question commerce, Etterbeek est très bien loti. On y répertorie toutes sortes de boutiques et magasins. Pour faire le shopping, vous pourrez rejoindre les rues de Celtes et de Tongres qui se trouvent dans le quartier Métrode.

Si vous souhaitez un peu de tranquillité au cours de votre séjour à Etterbeek, vous aurez le choix entre plusieurs lieux tous aussi charmants les uns que les autres. On peut notamment mentionner le parc du Cinquantenaire, les jardins de Fontenay-sous-Bois ou encore le square de Merode.

Vous envisagez de visiter les monuments qui font la renommée d’Etterbeek ? Là encore vous aurez l’embarras du choix. Plusieurs patrimoines architecturaux remarquables sont éparpillés sur le territoire de la commune. Il s’agit, entre autres, de la maison Cauchie. C’est un édifice qui fut bâti par Paul Cauchie. Il se distingue par sa façade ornée de graffitis.

Ce que les habitants en disent

Ambiance : Tranquille - calme - romantique
On y va pour : Commerce - parcs - monuments
Services à proximité : Magasins - restaurants